top of page

Écrire l'été

Cinq ateliers d'écriture pour traverser l'été

Commence le 16 juil.
À partir de 18 euros
Par mail

Places disponibles


Description du service

Vous avez envie d'écrire cet été ? Je vous propose un cycle de cinq ateliers d'écriture à suivre en liberté pour accompagner votre traversée de l'été. Chaque jeudi à midi, recevez un atelier d'écriture complet : un exercice pour vous échauffer et deux propositions d'écritures. Si vous avez déjà participé à des ateliers avec moi, vous retrouverez ma passion pour les dispositifs d'écriture : une sélection de textes choisis dans la thématique suivi d’une consigne d'écriture. Pour concocter ces consignes, je m’appuie sur une sélection d’extraits inspirants pour vous inviter à construire votre propre fil poétique et narratif, à travers un corpus d'autrices et d'auteurs contemporains, comme Marie Richeux, Déborah Levy, Stéphane Bouquet… Chaque atelier est une invitation à expérimenter différents mécanismes d'écriture et à collecter un matériau textuel sous le signe de votre été. • Thèmes - Jeudi 16 juillet : valise - Jeudi 23 juillet : plage - Jeudi 30 juillet : arbre - Jeudi 6 août : soleil - Jeudi 13 août : bras • Conditions - Atelier envoyé par mail chaque jeudi à midi - Format pdf - Vous pouvez rejoindre le programme entre le 16 juillet et le 13 août • Tarifs -Programme complet (5 ateliers) : 65€ -Atelier à l'unité : 18€ Pour aller plus loin, découvrez les entretiens en tête-à-tête dans la rubrique Ateliers d'écriture. Bel été d'écriture !


Séances à venir


Coordonnées

Paris 15, Paris, France


bottom of page