top of page

Je cherche une ombre à ma taille

(une histoire de Rennes + moi)
TRAVAIL EN COURS

Que serait devenue ma vie si j’étais née à Rennes, si j’avais vécu ici mon enfance, si j’avais fait mes études dans cette ville, si ma vie s’était construite dans cette ambiance, dans cette architecture. Comment ma vie se serait-elle déroulée, quelles anecdotes, quelles trajectoires, quels décors, quels changements.

 

À partir de promenades exploratoires et photographiques dans deux quartiers de Rennes, Saint-Grégoire et Plaine de Baud, j'observe un dialogue entre deux visions de la ville. D’un côté, une ville pavillonnaire, étendue, une ville de voitures et de jardins privatifs, organisée autour de la famille nucléaire, et, de l’autre côté, une ville resserrée, partagée, pensée à travers le biais des préoccupations actuelles de protection des ressources et des différences de modèles familiaux. Deux versions du vivre-ensemble, deux époques, l'enfance et la maturité, à interroger d’un point de vue intime et photographique.

 

Ensuite, à travers une série de photos de femmes, je compose un portrait de groupe sur lequel je peur projeter ma propre narration poétique. Et peut-être esquisser une réponse à cette question, quelle personne je serais devenue si j'étais née à Rennes.

Capture d’écran 2024-06-13 à 16.56.15.png

Je cherche 56 femmes à Rennes pour faire leur portrait.

Si vous avez envie de vous prêter au jeu et de participer à cette aventure artistique,  contactez-moi par mail ici !

Ce projet est porté par l'association Photo à l'ouest et sera présenté à Rennes à l'automne 2024.

Capture d’écran 2024-06-13 à 16.56.46.png
Capture d’écran 2024-06-13 à 16.56.24.png
bottom of page